Mon chat a l'oeil gonflé et blanc, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

gros soucis mon chat qui sort tout le temps était revenu avec l'oeil gonflé (peu) ainsi que les paupières internes gonflés aussi et juste en dessous de l'oeil des petits points (3 je crois) comme une piqûre de moustique séchée sans le gonflement a ce niveau seulement dans l'oeil et sur la paupière, je l'ai nettoyé, il a eu du serum etc ça allait mieux.

mais la 4 jours que je ne l'avait pas vue parce que monsieur se balade vraiment tout le temps, il a l'oeil beaucoup beaucoup plus gonflé, ses paupières internes ne sont plus gonflées du tout mais son oeil est complètement blanc..
est ce sont oeil qui peut devenir blanc et "mourir" ou c'est juste un voile qui se met devant ?? j'essaie de trouver une solution ici parce que je n'ai pas de salaire et mon père ne peut pas l'emmener au vétérinaire.....
je l'ai soignée quand je l'ai trouvé vers 14h puis environ toutes les heures et ses paupières externes ont l'air un tout petit peu dégonflées..

je m'inquiète beaucoup il a un peu de pu qui sort, il avait un milimètre de sang dans ce pu mais vraiment 1 dixième d'une goute de sang mais du sang quand même et depuis que je l'ai nettoyé il a encore un peu de pu mais peu et plus du tout de sang, par contre comme précisé au dessus ses paupières internes sont dégonflées mais ses externes sont gonflés ainsi que sont oeil est blanc, merci de m'aider :( juste après je cours acheter du collyre a votre avis bonne idée ou non en plus du sérum autour des yeux ?

et je précise qu'il miaule parce qu'il a mal a quand je nettoie alors que je ne frotte pas et qu'il mange et marche tout a fait normalement (j'ai regardé les images de la cataracte et ça ne ressemble pas a ça sauf si c'est sous une autre forme)
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est peut-être un abcès il fait l’emmener chez le vétérinaire pour soigner ça.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Pour une affection de l’œil, il faut systématiquement aller consulter. On ne rigole pas avec les yeux : une petite lésion peut être très grave.

Dans votre cas, je pense qu'il faut même y aller en urgence, car non seulement le pronostic pour l’œil a l'air mauvais, mais en plus votre chat souffre ! Il faut rapidement diagnostiquer ce qui ne va pas et mettre en place des soins !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Gabyn
Un animal, que ce soit une gerbille, un hamster etc., ça coûte cher (je ne parle des croquetets mais des frais vétérinaires, tout peut arriver n'importe quand), on ne le dira jamais assez !
Ne cherchez pas de réponse sur internet pendant que chat souffre, bougez-vous, amenez le chez un véto où vous pourrez payer en plusieurs fois, à un dispensaire pour animaux, appelez une assoc. etc
Utilisateur anonyme
"bougez vous" c'est pas ça le souci c'est que de 1 ce n'est pas moi qui paye et de deux mon père travaille dès 5 heures du matin tous les jours, heureusement il m'a proposé de l'emmené demain parce qu'il ne travaille pas de l'après midi mais aillant ni salaire ni permis je sais très bien que mon chat souffre actuellement sinon je n'en aurait pas parlé ici mais je ne peux pas l'emmener a pieds j’espère que vous comprendrez que malheureusement je ne décide pas et il y'a que mon père qui a une voiture! je n'ai pas le choix de l'emmener demain et je croise les doigts pour que tout se soigne très bien !

et merci a tous pour vos réponses je vous tient au courant dès qu'il est au vétérinaire !
Gabyn
Déjà c'est très bien d'avoir convaincu votre père de l'amener chez le véto ! Appelez les assoc de votre régions, certaines comme la SPA, Fondation Brigitte Bardot, Assistance aux animaux etc. qui sont suffisamment grandes pour disposer d'un cabinet vétérinaire qui vous feront des soins à petits prix. Il existe aussi dans certains départements des dispensaires pour animaux permettant de faire soigner son animal pour un coût réduit (le mien fait payer 10e la consult au lieu de 30 ou 40e). Pour en bénéficier il faut répondre à certaines conditions de ressource. Renseignez-vous directement car les critères différent d'un dispensaire à un autre.
Certaines vous demanderont de venir accompagner de votre avis d’imposition et d’un justificatif de domicile. Le mien ne demande rien. Certains sont sur RDV, d'autres pas.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ça je ne savais pas du tout ! j'ai un cabinet vétérinaire qui est le plus près de chez moi je vais me renseigner demain si elle fait des facilité de payement ou autre je vais lui poser la question puisque c'est vrai qu'avec plusieurs animaux (et on est déjà allé a son cabinet) ça revient très cher donc si elle aurait une solution :/ merci encore !
JoyceR

Bonjour, alors votre animal avait quoi?
le mien a exactement la meme chose depuis 2 jours, 2 fois chez le veto deja., on a trop mal au coeur.. ils ne savent pas vraiment nous dire ce qu il a, on a peur qu il perde son oeil..