Mon chat est de nature anxieux, puis-je prendre un autre animal ?

Utilisateur anonyme

Mon chat est souvent stressée, nous avons réussi à résoudre les sistites grâces aux croquettes du vétérinaire mais nous sommes parti en vacances et maintenant elle s'arrache les poils donc encore des médocs pour la calmer...je voulais lui faire faire une saillie pour garder un bébé pour quelle se sente moins seul lors de nos vacances lorsque nous sommes au travail mais le vétérinaire me l'a déconseiller par sa nature stressée, j'hésite à prendre un deuxième chat pour lui tenir compagnie ... si je prends un deuxième chat , ca sera un chat de race et vu les prix, je ne veux pas l'acheter si c'est pour pas quelle ne le tolère pas! j 'ai un persan et je voulais un ragdoll connu pour sa sociabilité! nous avons le diffuseur felyway! super produit!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui effectivement pour les autres bébés, j y ai bien pensé, j avais trouvé quelques intéressées...et un chat de race tout simplement car je préfère les chats d intérieurs, je ne veux pas dormir dans l angoisse d un chat qui dort dehors ou qu il puisse se faire shooter par une voiture..je suis a mon deuxième persan et j adore le fait qu il n essaye pas d aller plus loin que la terrasse...
Docline
elle ne sera pas stressée par un petit à elle à priori
si vous adoptez un autre chat, je vous conseille plutôt un jeune adulte dont vous serez sûre du caractère et du comportement. (j'ai acheté ma norvégienne à presque 2 ans après avoir vérifié son degré de sociabilité avec les autres animaux, je suis ravie elle est géniale, avec les humains aussi), un chaton on ne peut jamais prévoir ce que sera sa personnalité
Utilisateur anonyme
Je regarde de temps en temps les sites de refuges..mais je ne me suis jamais déplacer. .je vais y pensée. .
Merci a tous pour vos conseils..