Chat qui mousse et bave quand je lui donne un médicament, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon problème : ma chatte de 1 ans à depuis 3jours de la diarrhée, je suis donc allé chez le véto qui m'a dit que c'était une gastro et que ça irait mieux vite. Il m'a prescrit du felidiarix, du prifinial et du kaopectate. Elle prend le felidiarix sans problème, le liquide kaopectate un peu difficile mais elle le prend par contre le prifinial... Elle refuse en bloc de le prendre, une fois dans sa gorge elle mousse abondamment et bave partout.. J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien y fait, elle bave encore et encore. Est-ce une réaction nocive ? Je n'ose plus lui donner ce médicament du coup... Merci de vos réponses.

4 réponses
Alicejelly
Je te conseillerai de contacter le vétérinaire, il est possible qu'elle ne supporte pas ce médicament, il te conseillera une solution ou changera de médicament.
Utilisateur anonyme
Je le contacterais dès demain en attendant, je ne lui donne plus :/ Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu ces médicaments pour ma minette, aucun médicament nocif là dedans, je dirais que soit votre chatte fait une réaction mais cela m’entonnerais car ce produit n'est pas allergène, soit simplement elle crache comme le ferais un enfant :/

Je me souviens que pour Kiara non plus ça n'a pas été facile de lui donner mais on mettais le produit bien en coin des lèvres et elle avalait très bien, même si ce n'était agréable pour personne de faire cela, au moins je peux vous dire que ces deux médicament ont un effet superbe !

Dans tout les cas demande quand même à ton vétérinaire :) Bon courage pour la suite !
Françoise94
Bonjour, tous mes chats ont eu cette réaction avec le prifinial, du coup je le mets dans un petit peu de beurre doux la réaction est moins forte. J'ai déjà prévenu mon vétérinaire de cette réaction.