Mon chat me mordille souvent, est ce normal?

Utilisateur anonyme

c est souvent la nuit il me mordille la main

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je me pose la même question... Enfin le lien à un mordillement un peu brutal mais c'est dans son caractère. Je sais que lors des séances de câlins c'est un signe d'affection et que quand le réveil sonne ou que je rentre du travail c'est parce qu'il a faim... Mais il me reste encore quelques coups de dents incompris ! (Bon j'avoue il a mauvais caractère mais quand même ^^)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quel âge a ce chat? A quel âge a-t-il était adopté? Depuis quand fait-t-il sa?

Si votre chat a été adopté trop tôt (avant ces 2mois 1/2 - 3mois), il est probable qu'il est développé ce comportement à cause d'une séparation maternel trop tôt. Car le chaton a besoin jusqu'à ces 2mois 1/2 - 3mois du sevrage MAIS AUSSI de l'éducation de sa mère.

Si il fait surtout la nuit, c'est normal, il est excité, il veut jouer. Sa peut être aussi dû à une mauvaise habitude...Essayez de le stimuler avec des jeux, arbres à chat etc...Lorsque qu'il vous mord vous dîtes un "non" ferme (sans crier) et vous ne lui faite plus attention ou vous vous éloignez de lui pendant un moment.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses mon chat a4 mois sa fais un mois que je l ai... pouvez vous m en dire plus?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord, donc il a été séparé de sa mère à 3mois, c'est bon.

Les chatons sont comme sa jusqu'à un certains âge, voir même toute leurs vie, ils sont de vrai foufous. Votre chat veut simplement jouer et n'a pas conscience de vous faire mal. Les chats sont principalement plus actif la nuit que la journée, les chats dorment environ 15h par jour.

Je ne peux pas vous en dire plus je vous ai tout dit dans ma 1ère réponse, il faut stimuler votre chaton avec des jeux, arbres à chats etc...Et lui apprendre à ne pas mordre et griffer lorsque qu'il est trop excité. Je reprend ma phrase: "Si il fait surtout la nuit, c'est normal, il est excité, il veut jouer. Sa peut être aussi dû à une mauvaise habitude...Essayez de le stimuler avec des jeux, arbres à chat etc...Lorsque qu'il vous mord vous dîtes un "non" ferme (sans crier) et vous ne lui faite plus attention ou vous vous éloignez de lui pendant un moment."

Maintenant à vous d'appliquer cela, il vous faudra juste de la patience.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "