Mon chat me mordille, pourquoi ?

Djazzy67400

Bonjour myna à 1ans elle est stérilisé et vie en appartement c'est une joueuse et pas aggressif mais quand elle est sur moi au moment des ccâlins d'un seule coup elle me prend les mains et me mordille et elle fait ça depuis toute petite que dois-je faire dans c'est cas la et pourquoi elle fait ça merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il semble s'agir d'un comportement exclusivement de jeu. Certains chats sont plus ou moins délicats lorsqu'ils jouent avec nous, et tous ne savent pas contrôler leurs mordillements. Ce type de comportement apparaît dans de nombreux cas lorsque le chaton a été séparé trop tôt de sa mère, qui n'a donc pas pu lui apprendre correctement ce qu'il est autorisé à faire ou non. Il peut être assez difficile d'apprendre à un chat d'arrêter de mordiller lorsqu'il a pris cette habitude... Lorsqu'elle vous mordille quand vous jouez ensemble, présentez lui un jouet qu'elle pourra mordiller à loisir à la place de votre main, et caressez la lorsqu'elle est concentrée sur le jouet et non plus sur votre main !

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Djazzy67400
Je vais faire ça on verra comment elle va reagir