Mon chat me mord très fort, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours voila j ai un probleme j espere que vous pourrez m aider j ai un chaton de 3 mois edemis et il m attaque le main mechamant ul me mort jusqu au sang defois meme les pieds .quand je le carresse il me mort baisse les oreimle en arriere et m attaque me mort jusqu au sand j ai beau dire non fort taper des main rien nis fait il mort aussi les file on ma dit de mettre du poivre mais sans enpeche pas de les mordre mais se qui m embete le plus c est qui me mort jusqu au sang et je c pas quoi faire ps desoler pour les fautes :o

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je vous conseille de stopper les caresses dès qu'il met les oreilles en arrière. En effet, il vous dit alors qu'il en a marre et il faut respecter cela, il faut stopper les caresses. C'est triste mais certains chats n'aiment pas beaucoup les caresses.
S'il vous mord aussi pendant les jeux, il faut stopper le jeu dès que vous sentez les dents, il finira par comprendre qu'il faut jouer sans les dents.
De plus, dès qu'il vous mord, il faut lui dire non d'un ton sec, ou un aïe de douleur, qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Mais le but évidemment c'est que vous évitiez les situations où il peut vous mordre.
Méfiez vous s'il vous mord, désinfectez bien après avoir laver la plaie à l'eau froide pendant 5 min. C'est important car cela pourrait se surinfecter.

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "