Mon chat nous mord, pouvez-vous nous conseiller ?

Labusquiere

Bonjour, nous avons adopté un chaton a l'âge de 1 mois et 10 jours à peu. Il était prévu que il arrive à la maison un bon mois après, mais lorsque nous avons appris qu'il était séparés de sa mère ( la chatte était également à donner) nous avons été le chercher tout de suite. On a commencé par une visite chez le vétérinaire au vu de l'état général du chat ( parasite en tout genre,...). Aujourd'hui à l'âge de 8 mois, il se porte très bien. Il a été castrer il y a 15 jours. Je souhaiterais des conseils car c'est un chat qui n'a pas été sevré correctement et cela se ressent dans son comportement, il nous mord régulièrement sans prévenir spécialement. Merci de votre réponse.

3 réponses
Tania28700
Il n'a pas eu les codes de sa maman, la castration risque de ne pas y faire grand chose, à suivre... il faut le temps que les hormones retombent, ce n'est pas du jour au lendemain
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, en effet les chats mal sevrés ont des problèmes comportementaux car ils n'ont pas eu les limites inculquées par leur mère étant jeunes. C'est à vous de poser des limites en étant ferme, même si cela peut être assez difficile pour un chat il faut beaucoup de patience. Ne laissez passer aucune morsure même mordillement, dès qu'il commence à mordre dites "non!" et donnez lui un jouet (une souris par exemple) pour qu'il comprenne que votre main n'est pas une proie, alors que la souris oui. Au fil du temps il devrait reporter son comportement de morsure sur de vraies proies (souris etc).
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carolineeddy
Nous avons deux chats, le premier qui s’appelle Papouille qui as 2 ans et 3 mois, le second qui se prénomme Kratos qui as 10 mois. Il sont tous deux castrer et identifier. Nous adorons...
Bonjour, nous avons eu le même soucis avec notre chat ont la eu également très jeûne aujourd’hui il as deux ans et demis et tout ce passe mieux. Ont as du l’éduquer pour tout. Notre vétérinaire nous as conseillé de réagir comme si ont réagissez avec un enfant. Ont le disais non fermement en le tenant par le cou (comportement naturelle de sa mère biologique si il faisait des bêtises) et une légère petite tape sur son bout du nez ( très très légère) toujours en le tenant par le peau du coup. Après quelques mois il c’était beaucoup calmer. Vous pouvais aussi le « punir » en l’enfermant 5 petite minute dans les W.C il comprendras à ce moment là que s’il fait cela il seras puni et non récompensé. Les chats sont très très intelligents. Parle lui également il comprenne 😊 en espérant mes conseils vont vous être utiles 🙂🙂
" Caroline "