Mon chat me mord pendant un calin, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mon chat vient dormir sur moi quand je me couche. Je ne la caresse pas et certain soir elle me mord assez violemment soit la pommette soit le bras. On s'endort tranquillement. Ce n'est pas tout le temps et c'est plutôt récent. Hé pense que je dois faire quelque qu'il ne lui plaît pas. Après mon vétérinaire ma dit que c'était un chat mordeur et quand elle avait un trop plein de bonheur elle n'arrivait à se canaliser et mordait. Mais le soir elle est juste blotti sur moi elle a juste ses fesses appuyer sur mon bras et sa tête lové prêt de ma tête.
2 réponses
Bonjour,
C'est assez fréquent comme témoignage, avec les chats. En effet, j'appelle ça "l'amour vache" : concrètement le chat aime notre compagnie et notre proximité, souvent aussi les caresses, mais quand on dépasse la limite (caresser trop longtemps, bouger..) cela peut déclencher une agression (souvent des morsures, mais il peut griffer aussi).

Il ne faut pas se vexer, c'est plutôt classique chez les chats. Ce qu'il faut faire, c'est détecter les signes annonçant que le chat s’excite ou s'énerve (battement de queue, oreille qui se couchent, pupille dilatée) et interrompre le contact avant que ça vire en agression.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Justement elle n'est pas énervé on s'endort ensemble