Mon chat me mord les joues et le menton, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Salut à toutes et tous ! Je viens d'adopter Newton il y a 2 semaines ... hors il s'habitue à l'appart et à moi . Problème : le soir après avoir joué , il ronronne puis me fixe le visage s'approche doucement en miaulant tout en ronronnant puis attrape mon menton avec ses crocs et mord lentement à m'en faire mal . Chaque fois que je le pousse, il revient lentement pour recommencer :s quest ce qui lui prend ????

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Blackcrow64,

il est possible que votre chat ait encore envie de jouer à ce moment là. Les mordillements sont un jeu pour eux...
Quand il vous mord le menton, prenez le par la peau du cou, dites lui NON d'un ton ferme et posez le un mètre plus loin.
Ne le repoussez pas car il peut prendre cela comme du jeu, c'est surement pour ça qu'il revient et recommence.
Il finira par comprendre que vous n'aimez pas qu'il agisse ainsi.

Bonne fin de journée,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "