Mon chat mord les jambes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai unchat de 3ans qui nous mord les jambes je voudrais savoir comment lecorriger de cette habitude.Merci!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat prend vos jambes pour un jouet. Si le problème est présent depuis le début, cela aurait été plus simple de stopper ce comportement en s'y prenant au plus tôt car une fois l'habitude ancrée, elle est plus dure à enlever. Ces souvent le cas des chats avec qui les propriétaires jouaient avec leurs mains ou leurs pieds quand ils étaient chaton. En effet le chat gardera ensuite l'association main=proie bien ancrée toute sa vie. Pour essayer de le faire arrêter, il faut lui fournir d'autres jouets pour détourner son attention et satisfaire ses besoins de chasseurs. De plus il ne faut plus tolérer aucun jeu avec une partie de son corps. En cas d'attaque intempestive, repousser le calmement et proposez lui un autre jouet.

Si le problème est apparu récemment, il y a dû avoir un changement dans l'environnement de votre chat, qui fait qu'il se met à vous attaquer. Essayez de rétablir son environnement comme auparavant.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse ce fut très apprécié.Francine