Pourquoi mon chat me mord avant de dormir alors que je ne la caresse pas...?

Jijiaim4

Enfet elle rentre dans ma chambre va sur mon lit se reproche de moi et me mort le bras ou joue avec mes pieds avant de dormir et fait un tour sur elle même et ensuite elle se néttoie et dors....

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je pense que c'est une invitation au jeu (elle essaye de vous narguer/de vous réveiller pour jouer un peu avec vous) et lorsqu'elle voit que vous ne lui rendez pas la pareil, elle abandonne et dors...
Vous pouvez essayer de la stimuler un peu plus en journée (sans jouer avec vos mains si vous voulez éviter toutes morsures) avec une balle d'aluminium, une ficelle etc...et lorsque vous vous couchez et qu'elle d'approche pour vous mordre, dites lui un non sec (et donnez lui une petite pichenette sur le nez si elle fait mine de vous mordre).
En tout cas ne vous inquiétez, ce n'est pas un problème "grave" ou pathologique, c'est plus comportemental.
Bonne journée
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "