Pourquoi mon chat me mord le cou ?

Utilisateur anonyme

Nestlé jeune femelle est un chat très câlin et pot de colle. Elle a accès à toutes les pièces de la maison ne sort pas la journée qu and nous sommes absents. Depuis quelques temps elle me fait des câlins et me mord dans le cou ! Alors qu'elle ne le fait pas à mon conjoint. Elle miaule toute la nuit près de nos oreilles et des que je la carresse elle me mord les mains bras et visage. A quoi cela peut ressembler !? De la jalousie, de l'ennuie ? De l amour ? Merci

1 réponse
Bonjour,
Le chat, lorsqu'il est content (après une phase câlins), ou quand il quémande (ce qui arrive souvent au milieu de la nuit pour demander de l'attention), il peut, s'il n'obtient pas ce qu'il veut, venir mordre. Lors de ces phases, l’excitation du chat monte souvent, et ça vire parfois en jeu, parfois en véritable agression, avec un chat énervé (on le reconnait à sa pupille dilatée et sa queue qui bat).

Il ne faut pas répondre aux sollicitations du chat pendant la nuit si on ne veut pas l'encourager (et c'est dur, parfois le simple fait de respirer plus fort "active" le chat), et très important : lui fournir de quoi se nourrir et s'activer. Les chats dorment rarement la nuit au complet, ils ont souvent des phases d'activité pendant la nuit.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "