Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chat me mord les chevilles quand je me lève la nuit ?

:
Vivy06

Pourquoi mon chat me mord les chevilles quand je me lève la nuit ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
La nuit lorsque je me lève, pour boire par exemple, il m'attends gentiment dans un coin, puis dés que je m'approche de ma chambre, il m'attaque au niveau des chevilles en me mordant. Bien sur, cela me blesse, et je n'arrive pas à me défendre, car il est déjà loin... Que signifie ce comportement ? Et que dois-je faire pour qu'il cesse cette mauvaise habitude. Merci pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Pepette38

    Il s'amuse ! la nuit est leur royaume, et vous êtes la proie idéale...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vivy06

    Merci pour votre réponse, mon chat a 4 ans, il a été castré. Il ne montre pas de signe d'agressivité, c'est un chat très gentil et affectueux, il est même plutôt "pot de colle". Vous me demandez s'il a des jouets, bien sur, souris, ficelles, bouchons etc... mais apparemment cela ne lui suffit plus... Si je dois être "chassée" toutes les nuits, la patience sera de mise, car on les aime trop ces petites bêtes...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour!

    Quel âge à votre chat? Est-il jeune? Un mâle? Castré ou non?

    Ce genre de comportement me fait penser à un jeu. Les chats sont des chasseurs dans l'âme, ils aiment se cacher dans un coin et bondir sur leur "proie". Les pieds particulièrement, c'est à leur niveau du sol et ça bouge, donc c'est intéressant :D Pourquoi la nuit? Car les chats sont principalement des créatures nocturnes, donc c'est souvent la fête la nuit quand leurs maîtres dorment paisiblement... A-t-il assez de jouets pour se défouler?

    Quelle est son attitude lors de l'"attaque"? Grogne-t-il? Montre-t-il des signes d'agressivité? Si non, c'est un jeu pour lui. Les miens jouent aussi à me mordre les doigts ou les pieds, parfois ils s'emballent et me font mal, mais ils suffit que je crie "aïe!' pour qu'ils arrêtent ou y aillent plus doucement (je les ai habitués dès le début à ça, comme ça ils associent le "Aïe" à "arrête"). Car le but n'est pas de faire mal. Si je vous demande l'âge de votre chat, c'est parce que personnellement mes mains et mes pieds ont gardé des traces de ces jeux quand ils étaient petits, un chaton ou jeune chat étant plus vifs et joueurs qu'un chat adulte. Si c'est un mâle non castré, le faire stériliser le calmera déjà au niveau de ce genre d'attitude. S'il est âgé de 5-6 mois, il commence sa puberté, et comme les adolescents humains, ses hormones travaillent et il est plus agité que d'habitude (un peu comme une crise d'adolescence), ça passe avec le temps.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)