Mon chat me mord beaucoup avant de dormir, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton, Kiara, a 1 mois et demi et ça fait 1 semaine que je l'ai trouvé. Au début quand on la caresse elle aime bien et se rendormais tranquillement mais c'est temps ci quand je la caresse vite fait la tête ou le dos elle commence à me mordre. Je l'ai emmener chez le vétérinaire hier et selon lui, elle est en bonne santé et est très gentil même si elle n'a pas été assez sevré. Il ma dit qu'il faut pas la laisser nous mordre et tout. mais je ne sais pas comment l'en empêcher. Dès qu'elle ne commence a mordre j'arrête de la caresser et je lui montre pas mes doigts pour qu'elle arrête. Parfois ça marche parfois elle cherche à mordre ma manche. J'ai remarquer que c'est pire quand c'est avant qu'elle se couche. Elle cherche a me mordre et me griffer que je la caresse ou non et ce de façon agressive. Sur son oreiller il y a une couverture. Après avoir essayé de me mordre elle mord sa couverture puis s'endort à l'intérieur. Je ne comprend pas pourquoi elle agit comme ça aidez moi svp.

6 réponses
Utilisateur anonyme
il est petit c'est normal
acheter lui un arbre a chat et sinon des quel vous fait mal dite AIE ou "ignorer" la jusqua quel se calme :)bonne chance
Utilisateur anonyme
D'accord. Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Elle joue mais malheureusement elle n'a plus sa mère pour lui poser des limite et ne sait donc pas comment inhiber sa morsure ou ses griffes.
Ça va être a vous de lui faire comprendre, en lui disant un NON sec dés qu'elle va trop loin, vous stoppez câlins et jeux le temps qu'elle se calme. Privilégiez les jeux sans les mains ( balle, cannes à pêche ...) Si elle vous "attaque" sans raison, vous la tenez par la peau du cou (sans la soulever) et vous la retourner sur le dos comme l'aurait fait sa mère en lui disant NON en la mettant dans une position de soumission.

Si elle a un arbre à chat, ce que je faisais avec un des mien un peu trop brutal pendant le jeu, dés qu'il s’énervait je le retournais sur le dos et ensuite je le posais dans son arbre. Comme il n'aimait pas du tout se retrouver en position de soumission, au lieu de m’attaquer pour me le faire comprendre il reportait sa frustration sur son arbre. Du coup l'arbre est un peu devenu un "No man's Land" dans lequel il peut griffer et mordre comme il veut, moi y compris si j'ai la mauvaise idée d'y mettre les mais quand il y joue, mais en dehors de l'arbre il fait très attention et ne nous a plus jamais griffé que ce soit pendant les câlins ou les jeux (même quand on joue avec les mains)
Utilisateur anonyme
Oui c'est ce que javais vu sur d'autre questions et sites. C'est ce que je fais mais ça empire. Je lui dit non et je lui donne une petite tape sur le nez et elle mord encore plus à cause de ça. Apres qql essaie je la met de côté pour qu'elle arrête. Mais ça m'inquiète un peu parce qu'aujourd'hui il s'est passé la même chose. Elle a commencer a me mordre fort. Je lui donner des petits tape sur le nez en lu disant non mais elle arrêtais pas, elle m'a mordu le poignet la où y a mes veines. Elle a carrément attraper ma peau et la tirer. Comme c'est un chaton ça va j'ai pu l'arrêter et j'ai pas de marque. Je sais qu'elle ne veut que jouer et qu'elle ne fait pas exprès mais si c'était un adulte je sais pas ce qui serait passer. J'ai essayer de prendre la peau du cou aussi ca marchae par rapport au petit coup sur le nez mais pas trop. Elle ressayais 1fois puis elle abandonnais. Mais je ne savais pas qu'il fallait la mettre sur la position de soumission. C'est ptetre pour ca. Je vais essayer si elle recommence
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chaton n'a pas besoin seulement de sevrage, il a besoin aussi de l'éducation de sa mère. Je pence qu'il en a pas conscience quand il mord, sa mère visiblement n'a pas eu le temps de lui donné son éducation.
J'espère qu'avec le temps sa changera, surtout ne criez pas ou ne le tapez pas même si c'est une petite tapette sur le museau ou autre, car il ne comprendra pas et se sera pire, vous pouvez, chaque qu'il fait sa dire un "non" d'un ton ferme et partir.

Bon courage, donnez moi des nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Justement je lui dit non. Et elle continue. A chaq fois qu'elle continue jla pose sur le sol ou ailleurs pour qu'elle arrête mais elle revient. Je sais vraiment pas quoi faire