Mon chat mord beaucoup, pourquoi ?

Vava17

quand mon chat était petite elle n'était pas sevré et du coup on lui donnait le biberon et maintenant elle mort et certaine fois elle mort en même temps de faire un bruit comme si elle respirait

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, un chaton qui n'a pas été sevré correctement peut présenter des troubles du comportement. Lors du sevrage normal, le chaton interagit avec sa mère, reproduit ce qu'elle fait. La mère pose des limites à ses chatons et lui montre l'exemple. Si cette interaction a manqué à votre chat, il présente alors un comportement qui n'a pas de limite : il ne sait pas concrètement ce qu'il a le droit de faire et un comportement habituel dans ce cas est la morsure.
C'est alors à vous de changer ce comportement désagréable en l'empêchant de mordre pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas le faire.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "