Pourquoi mon chat nous mord ?

Jordankaty

Bonjour voilà plusieurs fois que mon chat nous mord quand on s’engueuler avec mon copain ou quand on joue et chahute ensemble je voudrais savoir quoi faire et comment agir svp ? Cordialement .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, lors des engueulades votre chat peut être stressé ou avoir peur et peut réagir par la morsure. Lorsque vous jouez avec votre chat, vous stimulez son instinct de prédateur et il peut mordre mais cela ne doit pas faire mal. Si il ne vous lâche pas en vous mordant, ou si cela fait mal cela peut être assimilé à de l'agression. Mais dans la plupart des cas la morsure est une morsure de jeu et cela montre qu'il vous assimile à un des siens comme ses frères et soeurs avec lesquels il jouait étant plus jeune. Vous pouvez lui dire non avec insistance pour éviter ce comportement gênant.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "