Mon chat me mord, que faire ?

Ihssane
bonjour, ma chatonne me mord souvent en jouant j'ai tout essayée mais sans aucun résultat et j'ai même essayée la méthode d'immobilisation on effleurant son museau de mon index et on disant NON Mais elle recommence toujours. Que puis-je faire ??
Merci pour votre réponse 😊
1 réponse
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponses
Je vous déconseille de continuer la méthode coercitive, ce n'est pas comme le chien (immobiliser votre chat ou lui dire non ne sert à rien). Si vous voulez "punir" la morsure, il faut arrêter simplement de jouer en poussant un cri "aie" (on parle de punition négative : on supprime la récompense, pour inciter l'animal à rester calme)
Il s'agit d'un long apprentissage, à faire à chaque jeu pendant des semaines, voir des mois.

https://wamiz.com/chats/conseil/chat-mord-comportementaliste-repond-questions-7585.html

https://wamiz.com/chats/conseil/pourquoi-mon-chat-me-griffe-ou-me-mord-7538.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "