Pourquoi mon chat me mord ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un chaton une femelle de 4 mois et demis. je ne comprend pas pourquoi ma chatte est caline et d'un coup elle m'attrape et me griffe et me mord. je ne sais pas pourquoi elle est comme ca.. et cela me rend tres triste j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas. merci de me repondre des que possible. Marine

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, à quel âge à t-elle était séparé de sa mère? Car dans certains cas, quand le chatons à été séparé trop tôt de sa mère, il peut développer des troubles du comportement.

Donc, si j'ai bien compris elle vous câlne et tout à coup vous attaque? ou c'est quand elle joue qu'elle fait sa?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Roucoulou64, je l'ai adoptee a 3 semaine. Mais c'est que avc moi qu'elle fais cela avec personne d'autre pourtsnt je suis douce avec elle. Que faire? Elle est caline et puis elle commence a m'attraper dans ces pates et me griffer et mordiller.
Erable
Un chat qui mord et griffe est un chat qui n'a pas appris les codes sociaux, il n'a pas été sevré socialement par sa mère.
Il ne faut pas se laisser faire, mais jamais l'isoler ou monter le ton cela ferait effet inverse.
Une autre raison peut expliquer ce comportement, on l'appelle le syndrome du "chat caressé mordeur". Quoiqu'il en soit, le syndrome du "chat caressé mordeur" se traduit par des morsures, après un petit moment de caresse.
Comme ton chat a mal été sevré, il n'a pas connu le délice des morsures de sa maman(encore que eux, ils ont les poils, donc ça ne leur fait pas vraiment mal, il faut le souligner). Et, de ce fait, ton chat s'exprime au travers de ses morsures.
Il est encore temps de le reprendre en lui disant un NON ferme et sec et ne plus le calculer....L'ignorer totalement!.
S'il recommence, répéter encore et toujours...
Cela risque de prendre du temps!...
Pour qu'un chaton soit bien dans ses pattes, il doit rester avec sa maman au minimum 10semaines ! au mieux...12 semaines.
L'avoir adopté à 3semaines c'est beaucoup beaucoup trop tôt :-(:-(
Utilisateur anonyme
Erable, je l'ai trouvee et chercher ca maman partt j'ai attendu 3 jours avant de le prendre et il etais tjs la tt seul. Ok je ferai ca. Jai deja eu dautre chat et jamais je me serais permise de le prendre a sa mere si tot.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Tout est dit avec Erable, ce chat a été séparé trop tôt de sa mère donc il n'a pas eu l'éducation que aurait du lui apporter sa mère.

Ce comportement peut se calmer avec le temps et la méthode d'Erable ou peut ne pas s'arrêter puisque ce chat a été séparé trop tôt de sa mère et développe un trouble du comportement.

Bon courage à vous, donnez nous des nouvelles si possible, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai le même souci kiara était tjrs coller à moi plein de ronron plein de câlin et un jour elle c'est acharner sur ma main je les engueuler fort et depuis elle me calcul plus, si je la caresse automatiquement elle se lave à l'endroit que je les laver :-(