pourquoi mon chat mord?

Utilisateur anonyme
Je suis asise dans le canaper tranquillement ac mon mobil ou regardant la tele et mon chaton(femelle) vient sur mon ventre et me mord pourquoi?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Probablement qu'elle s'ennuie ou qu'elle veut de l'attention alors elle veut jouer. Joue avec elle mais surtout pas avec tes mains. Toujours avec un jouet genre une canne à pêche pour chat.
Si elle te mord et te fais mal prend la par la peau du cou, met la plus loin et ne t'occupe plus d'elle, elle comprendra que ce n'est pas bien.
Et surtout ne jamais la frapper même légèrement, c'est un language qu'elle ne comprendra pas et ça pourrait la rendre agressive.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Oh merci bcp, elle est gentille et d'un coup elle pete un cable. Et je lui donnais une tape sur les fesses mais elle ne comprend pas je sais pas.
Utilisateur anonyme
Une tape sur les fesses elle ne comprendra pas, pour elle tu joues aussi.
La maman chat leur donne une tape sur le nez quand ils exagère ou elle les met sur le dos en signe de soumissions puis elle s'en va.
Mais pour l'homme c'est difficile de parler chat.
Mon chaton je le prenais par la peau du cou, je disais un NON ferme et je le mettais plus loin ou dans son panier et puis je partais quelques minutes dans une autre pièce et le laissait seul.
Ça prend du temps, il recommencera, mais il finira par comprendre. C'est comme pour l'éducation d'un enfant, ça ne se fait pas en un jour..
Courage
Utilisateur anonyme
Le probleme c'est que elle est gentille et d'un coup elle me mord me mord les cheveux.. ca me rend triste parcequ'on dirait qu'elle ne m'aime pas.
Utilisateur anonyme
Justement ! Tu es sa copine, elle veut jouer avec toi.
En ce moment j'ai 3 chatons frère et soeurs de 7 semaines a la maison, ils s'aiment plus que tout mais quand il joue ils sont violent entre eux. C'est ainsi qu'ils apprennent a se défendre et a connaitre leur limite. Et quand ça va trop loin la mère intervient.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils Mamy0302 j'espere que cela s'arrangera car je m'inquiete vraiment et je l'aime tellement.
Utilisateur anonyme
C'est bien difficile à vivre un cat qui mord! j'ai bien connu celà jusqu'à etre atteinte par une morsure
provoquant une très grave infection nommée erysipèle, nécessitant 1 mois 1/1 d'antibiotiques à hautes
doses (voie orale et piqures) avec moult conseils de me séparer illico de ma chatte. Je l'avais recueillie très malade, à 5 ans, dans un refuge où elle périssait, mise en cage avec d'autres dans une
association appellée "pour vieux chats"!! On s'en était débarrassée toutsimplement parce qu'elle avait des problèmes de santé.. et peut-etre de comportement! j'ai refusé de l'abandonner; j'ai été remordue moins
gravement deux trois fois ! je ne renonçais pas à l'aimer quand meme tant elle pouvait etre, par ailleurs, attachante (comme tous les chats!). Je l'ai comblée de calins, "d'attentions" et à 16 ans maintenant, c'est une très - trop -affectueuse et dorable féline qui me regarde plus tendrement qu'aucun etre humain
ne l'a fait ! des regards, des attitudes qui révèlent une intelligence, une attention au-delà de ce qu'on
peut imaginer chez un animal...un attachement assez fou comme celui, d'ailleurs, d'un chien ! c'est
une extraordinaire "compagnie" , une vie chaleureuse qui vous apaise dans les moments très durs.
Je lui ai sauvéla vie, malgré son comportement. Elle m'en remercie et me donne à son tour ! ce qui
n'empèche pas qu'il faut éviter toute opportunité qui la rendrait agressive ! ne pas oublier qu'ele fut
un félin traumatisé...