Mon chat me mord, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat de 1ans et 4 mois, il me mord les pieds quand je marche, quand je le caresse il me mord la main, alors que a ma maman il ne la mord jamais, moi quand je le punis il court et me mord le pieds alors que ma mère dès qu'elle le punis il ne bouge pas d'un poils. Ma question est pourquoi il me fait sa uniquement a moi ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Avez-vous une relation particulière avec lui? Est-ce que vous vous occupez plus de lui que votre maman ne s'occupe de lui ou vice et versa?
Dockman
Bonjour Nada,

Pour commencer, sachez que punir un chat, ne sert strictement à rien et ne fait que renforcer son agressivité.
Votre chat doit se dépenser un maximum en lui offrant de multiples jouets, et en lui accordant des petits quart d'heure de jeux avec lui.
Si votre chat a ce comportement seulement avec vous, c'est qu'il vous considère comme "sa proie". Sa façon de vouloir chasser, (s'il n'est pas assez stimulé aux jeux)
Je le répète, le punir ne sert à rien!.
Lorsqu'il agit de cette façon, ignorez le tout simplement, faites comme si de rien était, et au bout de 5 minutes entreprenez un jeux avec lui.
À force de répétition, son comportement cessera.
Lorsque vous le caressez et qu'il vous mord, vous retirez vos mains en lui disant d'un ton sec NON !! Et tout parei vous le dénigrez totalement.
Répétitions toujours et encore.....il finira par comprendre.
Bonne journée.
Dockman
Un lien qui pourra vous être utile :

http://www.briganimals.com/l-agressivite.html