Mon chat est de moins en moins avec nous, est ce normal ?

Gigibo

comment dois je me comporter envers mon chat qui est de moins en moins present a la maison ,par contre mon voisin a souvent sa visite il passe par la chatiere de son chat qui est age,et il s introduit partout meme dans sa chambre pendant leur absence et pourtant c est un chat extremement craintif,cela me gene de savoir qu il profite aussi des croquettes du distributeur .pourtant chez nous il ne lui manque rien au niveau soin et affection .peut etre et c est la ma question le soir arrive je tiens a ce qu il rentre je l appate avec les petites gateries mais ,des 2heures du matin les miaulements commencent pour sortir ce que je fais ,est ce que je peux le laisser dehors toute la nuit ,je ne sais plus quoi faire !je voudrais savoir si tout ceci est normal .merci de vos reponses .bon dimanche.

4 réponses
Dockman
Bonjour Gigibo,

Bien souvent, c'est le chat qui choisit ses serviteurs ! Ce n'est jamais le maître qui choisit son chat mais le chat qui choisit LÀ où il préfére vivre ET avec qui.
Si vous ne voulez pas qu'il finisse par élire domicile chez votre voisin, ne le laissez plus sortir.
Gigibo
merci de m avoir repondu ,c est vrai que ce ce sont eux les chats qui gerent leur vie ,je suis quand meme preoccupee par son comportement ,il fait quelques apparitions cela veut dire qu il est encore attache a sa maison ,il aime se faire caresser et etre en notre compagnie quelques instants.j ai quand meme constate son changement de comportement depuis qu il fait chaud ,pourtant la maison est tres fraiche il devrait s y trouver bien !enfin j attends voir la suite et son deroulement .merci de vos reponses et de vos connaissances si mysterieuses qui concernent nos chats.bonne journee
Dockman
Bonjour Gigibo,

Je n'ai pas été averti de votre réponse, je viens juste d'en prendre connaissance. Ne vous préoccupez pas trop de son changement; il mène sa vie de chat !
Votre maison est fraîche mais ne pas oublier que les chats malgré la domestication, ont gardé leurs habitudes d'animal de régions désertiques. Ils aiment la chaleur, et les bains de soleil qu'ils prennent leurs sont utiles. Ils se réchauffent et permettent à leurs peaux de fabriquer de la vitamine D. Celle-ci se retrouve ensuite dans le sébum qui enrobe leurs poils et durant leurs toilettes il absorbe cette vitamine en se léchant. OUi, nos chats sont remplis de mystère, mais c'est aussi pour cela qu'on les aiment n'est-ce-pas ?
Bonne semaine à vous.
Gigibo
vous me r assurez beaucoup et je vous en remercie ,pour mon petit willy rien n a change toujours dans la nature nuit et jour !! il reste a present dehors toute la nuit,il vient juste faire dans la journee quelques petites visites pour manger!je vais en prendre mon parti en esperant que tout ceci sera passager .encore merci dockman bonne soiree
.