Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait mine de copuler avec mon bras, que faire ?

:
Clintleefiddle

Mon chat fait mine de copuler avec mon bras, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Bonjour, je me pose une question: je joue régulièrement avec mon chat. Depuis quelques jours il fait parfois mine de tenter de s'accoupler avec mon bras (lorsque je me mets à sa hauteur pour l'amuser avec la manche de mon tee-shirt). Il miaule par moment, comme s'il s'impatientait. Je précise qu'il est castré depuis quelques années déjà et que nous vivons en appartement (donc pas de possibilité pour lui de se balader seul dans la nature et de rencontrer d'autres chats). J'aimerais savoir si ce comportement est répandu ou s'il faut trouver une solution avec un vétérinaire. Merci de votre réponse, je suis un peu inquiète.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 3
    Répondu par Dockman

    Bonjour Clintleefiddle,

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, un chat peut encore avoir des comportements de matou des mois, voire des années après.
    Quand un chat mâle est castré, son taux de testostérone diminue fortement. Cependant, son côté mâle est déterminée in utero par la testostérone foetale qui baigne son cerveau et le masculinise plus ou moins. Ce côté mâle est activé dès l’adolescence par la production de testostérone. Plus le taux de testostérone foetale est élevé, plus le caractère mâle du chat sera prononcé.Après castration, en l’absence de testostérone, le comportement mâle n’est pas désactivé.......Il est juste moins actif. Des agressions envers un autre chat, des comportements dominants (souvent confondus avec des comportements sexuels) ou des agressions à caractère sexuel peuvent persister.
    Votre chat n'est pas un cas isolé, rassurez-vous.
    Bon après-midi.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Isatchignia

    C'est "rigolo" ce comportement.

    Les informations de Dockman m'ont aussi été utile, Merci ☺, et me permette de comprendre pourquoi le chat de mon voisin a des réactions de matou sans qu'elles le soit à 100% malgré qu'il soit castré.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Clintleefiddle

    Merci de vos réponses.
    Merci de vos explications Dockman, je me doutais que son comportement était normal mais étant une grande anxieuse de nature quand mon matou est concerné... j'ai préféré poser la question.
    Vous m'avez rassurée, et même instruite!
    Bel après-midi à vous!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, perso ayant eu quelques chats mâles, castré ce comportement n'est jamais arrivé et c'est étrange puisque il est castré. Je pence que vous devriez appeler votre véto, juste pour savoir ce que cela signifie.

    Après, je connais une personne qui a un chat mâle castré mais qui faisait toujours des marquages donc elle est allé voir le véto, et il avait une 3ème testicule o_O bizarre.

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)