Comment faire pour que mon chat soit mieux?

Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a 5 mois mon chat est parti de chez moi, je ne l'ai plus vue pendant 5 mois.... Puis j'ai vue le même chat, même caractère que lui a l'Arche de Noé pas loin de chez moi... Donc j'ai était le voir et je savais très bien que c'était lui donc je l'ai adopté. Quand je suis rentrée mon chien que d'habitude fais que aboyer sur les animaux qu'elle connais pas et là elle n'a pas aboyer sur le chat donc je me suis dit que je me suis pas tromper sur lui mais le soucis il est peureux, à l'Etat Sauvage, il ne mange rien, ne bois rien et ne va pas dans la litière il se retient... Je l'ai depuis hier je lui montre les croquettes, son eau, sa litière mais rien, je sais le caresser mais pas plus : / je l'ai récupérer hier je sais que sais tôt mais je m'inquiète pour lui sais déjà un miracle que j'ai retrouver mon chat mais j'ai peur qu'il ce laisse mourrir.... J'aimerai avoir des conseils pour que je face quelques chose car je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire....
Merci d'avance
3 réponses
Gabyn
Vous l'avez depuis hier donc c'est trop tôt pour qu'il s'habitue à son nouvele nvironnement. Déjà, votre chat est pucé ? (je pense que oui s'il vient d'un refuge) parce qu'il fugue encore c'est le seul moyen de savoir qu'il vous appartient, sinon un chat que personne ne réclame finit soit en refuge soit euthanasié
Ensuite , vous continuez comme d'habitude, lui laisser gamelles, litière, panier etc. au me^me endroits, il finira par manger, ne pas le forcer à venir vers vous, mais le laisser venir petit à petit, s'il ne veut pas ne pas le brusquer, laissez lui ses petites cachettes, montrez lui des jeux, parlez lui d'une voix calme qu'il comprenne qu'il n'a rien à craindre car la vie dans la rue c'est aps évident (bagarre avec des chats, des chiens, personnes malveillantse etc.)
Patientez encore qq semaines, faites comme au tout début comme avec l'arrivée d'un chat/chaton craintif, un chat de refuge
Utilisateur anonyme
5 mois, cela fait beaucoup.
Il faut lui laisser le temps de se réhabituer à être chez lui et à retrouver ses habitudes. Il doit être un peu perdu
Utilisateur anonyme
D'accord, je vais faire sa, merci de votre Conseil