Pourquoi mon chat miaule quand je vais me coucher ?

Lonatz

Bonjour, Je me pose une question depuis pas mal de temps mais il y a tellement d'avis différents sur internet..... Depuis que j'ai mon mâle Isis qui a 5 ans, Casiment tous les soirs quand je vais me coucher, je l'entend miauler derrière ma porte de chambre, comme des miaulement intérieur, comme si il pleurait, et ça me fend le cœur, donc au début j'allais voir pour lui refaire une caresse, Et je le vois avec ça peluche doudou dans la gueule entrain de faire ces papattes dessus tout en miaulant... Et j'ai remarqué que des fois en journée il le faisait mais toujours quand il a son doudou dans la bouche.... Qu'est-ce que cela signifie ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
En fait j'allais vous dire qu'il doit etre sterelisé mais il est tres grand ... je pense que vous devez consulter un veterinaire car je pense qu'il y a pas vraiment une reponse precise qui poura t'aider
Utilisateur anonyme
Il me paraît évident que votre chat ne veut pas dormir seul. Il a besoin de votre affection, d'où son besoin de prendre son doudou lorsque vous fermez votre porte, et de reporter les calins sur lui. A moins d'une contre-indication absolue, peut-être pourriez-vous le laisser dormir sur votre lit... Il se sentirait rassuré, et de plus vous couvrirait de calins et de gros ronrons. Quoi de mieux pour passer une bonne nuit ? Peut-être même ressentirait-il moins le besoin de prendre son doudou dans la journée.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Le nom de votre animal...mort de rire. Bon c'est un problème d'affection il cherche le contact même si c'est bizarre pour un chat de 5ans c'est plus un comportement de chaton mais bon c'est des animaux on ne peut pas tout comprendre.

Vous pouvez faire des expériences en enlevant le doudou et voir les résultats vous aurez peut-être une réponse. Sinon vous pouvez consulter un comportementaliste félin qui vous dire beaucoup de charabia pour une modique somme de +++€...
" "kana" "
Selkys
Bonjour,

L'un de mes chats faisait ça aussi. Les soirs, elle miaulait au moment où je me mettais au lit et surtout que j'éteignais la lumière, mais pas comme aux autres moments, là, on sentait qu'elle était "triste".
100% des cas c'est pour la même chose : elle veut encore jouer ! Généralement, je joue 15 minutes juste avant de me coucher avec elle, et là elle arrête.
Par contre, j'ai déjà essayé les câlins, elle continue tout de même de pleurer. Donc c'est tout vu, je dois jouer si je veux qu'elle soit bien. Donc je joue avec elle tous les soirs juste au moment où je vais me coucher, juste avant de glisser sous la couette !!!

A essayer dans votre cas peut-être... :-)