Mon chat miaule toute la nuit pour sortir, que faire ?

Moogly

Bonjour j'ai eu mon chat quand il avait 3 mois on est resté en appartement pendant 2 ans il pouvait aller sur le balcon depuis nous sommes en maison depuis le mois de septembre il a pris ses marques il commence à aller dehors petit à petit depuis 1 mois la terrasse puis il commence à aller sur l'herbe il est dehors à chaque fois que je suis à la maison cependant quand je vais travailler ou quand je vais dormir je suis obligé de fermer la porte car il ne sait pas rester dehors tout seul il a peur du moindre bruit donc rentre à chaque fois... Mon souci et qu'à 21h je ferme la porte et à partir de ce moment il ne fait que miauler gratter la porte il court d'une fenêtre à une autre je ne sais plus quoi faire... Je laisse les volets ouvert. Des jouets. Son arbre à chat... Etc etc Mais ça ne change rien... Ps ; oui il est castré Si vs avez des idées je suis preneuse. Merci [img|moogly_5c6b1aa3402e4.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il semblerait que votre chat exprime sa frustration de ne pas pouvoir sortir le soir : en effet, certains chats ont tendance à être plus actifs la nuit que le jour.

Vous pouvez éventuellement essayer de rendre l'intérieur encore un peu plus attrayant pour lui, en multipliant les endroits où se percher, se cacher, faire ses griffes. Essayez aussi de jouer plus avec lui dans la journée et le soir, pour qu'il remplisse son quota d'activités.

De plus, il est aussi possible qu'il aie besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer à son changement de vie : il finira sans doute par s'habituer à rentrer le soir, et ne miaulera plus pour sortir.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "