Mon chat miaule tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bous avins demenager il y a 5 mois suite a l'annonce de ma grossesse, pendant 3 mois. Ous avons laisser nos chats (nous en avons 2) dormir avec nous comme avant le temps qu'il snadapte a l'appartement. Puis maintenant nous leur interdisons l'acces a la chambre car quand bebe sera la, ekke dormira dans notre chambre. Ca fait 2 mois, nojs n'avons jamais cedé a les faire rerentrer mais toute les nuits nous chats pleur et gratte la porte, la journée l'un d'eux miaule pour acceder au chambre. Je ne supporte plus de les entendre 24/24 et j'ai peur de ne pas reussir a les faire taire avant la naissance de ma fille. Sauf que quand elle sera la nous aurons besoin de silence pour les nuit et les siestes. Pitier aidez moi...

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il doit être stresser car il ne peut plus rentrer il faudra attendre un peu, pour l'instant il y a des médicament spéciale pour ne pas qu'il miaule, si ca ne marche pas demander a un spécialiste....
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

C'est étonnant qu'après 2 mois d'interdiction les chats continuent de miauler. Vous devez rester ferme en laissant la porte fermée en toutes circonstances et détourner leur attention pour atténuer leur anxiété. Vous pouvez par exemple mettre quelques croquettes dans la gamelle dès que vous les voyez rôder autour de la porte ou bien essayer d'enrichir l'environnement avec des jouets ou tout autre stimulation dans une pièce loin de la chambre.
Si les chats ne miaulent que lorsqu'ils sont seuls et que vous êtes rentrés dans la chambre, cela pourrait être dû à un syndrome d'anxiété ou d'hyper-attachement et le mieux est alors de les ignorer (ne pas regarder dans leur direction, faire mine de faire autre chose, bref ne pas réagir) lorsqu'ils miaulent.
Si au bout d'une semaine ou deux vous ne voyez toujours pas d'améliorations vous pouvez rendre visite à un comportementalisme qui pourra mettre en place des traitements plus efficaces.

Votre médecin a déjà dû vous prévenir, mais le temps de la grossesse ne changez pas la litière de vos chats (ou du moins n'ayez pas de contact avec leurs fèces) pour limiter le risque de transmission de toxoplasmose à votre enfant.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Souvent on sort de la chambre pour leur dire de ce taire, apres ce que j'ai lu sur le site, ca les insiterai a continuer du coup se matin j'ai attendu quil s'arrete de miauler pour sortir pour quil ne pense pas que c'est pour eu que je suis sorti de la chambre, donc je l'ai laisser miauler 2h15 devant la porte en essayant de fermer les yeux, le male a fini par s'arreter de lui meme.. c'est un peu long mais on va essayer de tenir dans cette voie. Ne pas repondre a leur miaulement. J'espere que ca fonctionnera.
Oui je ne suis pas imuniser contre la toxo donc c'est le futur papa qui s'occupe de la litiere depuis 8 mois ^^
Merci de vos conseils !