Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chat ne miaule plus à la mort ?

:
Rina Sf

Comment faire pour que mon chat ne miaule plus à la mort ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Mon chat de 3ans déteste plus que tout le bain (et il en a eu plus d'un), et dès qui il y est, il miaule le plus fort qu'il peut comme pour dire
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Un chat a pour habitude de se laver seul et ne tient pas forcément à être plongé dans l'eau. En revanche, lorsque cela s'avère nécessaire, il peut être possible de lui donner un bain. Pour rendre cette expérience plus agréable, il est conseillé d'habituer le chat le plus tôt possible, lorsqu'il n'est encore qu'un chaton. Rassurez votre chat et parlez-lui tout au long du bain. Frottez légèrement, puis descendez jusqu'à la queue.

    En espérant vous avoir aidée,

    Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eme36

    Je pense que la première étape est simple:
    Votre chat associe certainement
    bain= eau= moment désagréable
    OU
    salle de bain= eau= moment désagréable.
    Pour commencer je vous conseille (si c'est pas déjà fait ^^) de laisser votre chat rentrer et sortir de la salle de bain autant qu'il le veut.
    Ensuite vous pouvez (dans un premier temps) le nettoyer au lavabo et si vraiment vous n'y arriver pas, nettoyer avec un gant.. (moins profond donc moins de peur ^^ )
    Pour la prochaine étape, ça dépend vraiment des chats:
    -Soit vous ouvrez eau dans le bain, juste pour former une flaque et votre chat curieux viendra voir qu'est ce qui coule.
    -Votre chat est un gros peureux comme mon gros, donc vous ne mettez pas d'eau et vous vous contenter de le prendre et de le mettre dans le bain. (s'il part ce n'est pas grave ^^)
    -Où alors vous faîte appel à son estomac et vous tenez votre bonbon au dessus du bain, pour qu'il le mange, il devra monter dans le bain.
    Après vous pourrez peut-être ouvrir l'eau ou (si après plusieurs tests il refuse) vous pouvez toujours videz une carafe (pleine d'eau) non loin de lui (assez pour ne pas l'éclabousser) puis petit à petit vous rapprochez au fil des jours. En effet certains chats on peur du bruit des robinets.
    Le mieux est quand même la douche...

    Le but, c'est que vous et votre chat soyez détendu. Moi ma demoiselle, je l'a fait jouer dans le bain sans eau (une balle), elle s'amuse comme une folle, et quand j'allume l'eau, elle fait attention, se secoue les pattes et continue à jouer. Lorsque je lui fait prendre la douche, je la prends par la peau du coup, elle ne bouge pas et du coup à la fin: friandise.
    Mon gros est plus difficile il aime pas être mouillé au ventre, à la tête (même une goutte) , et à la queue. Ce que je fais c'est que ça je lui lave au gant. ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minou94

    bas Docline je ne sais pas si tu fait exprès ou autre mais un chat qui sort (come le mien) se salie que sa soit physiquement ou par l'odeur donc si ton chat ne sort pas ce n'est pas la meme chose et les chat Rina Sf ne peuvent être lavé que 2 fois par an maximum

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Pourquoi voulez vous laver un chat ??????

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Rina Sf

    Je l'ai habituée (ou plutôt essyée) dès ses 1/2 mois 2mois (je l'ai eu à à peine 1/2 mois), et j'ai essayer de le rassurer mais il m'ignore

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)