Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule en permanence depuis mon déménagement, que faire ?

:
Mjulye21

Mon chat miaule en permanence depuis mon déménagement, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Bonjour, Je suis un peu désespérée... Mon chat a 5 ans, je l'ai depuis tout petit, je l'ai toujours adoré. C'est un mâle, castré, très câlin. Avant je vivais avec lui à la campagne, il avait parfois la possibilité de sortir et avait un chat et un chien pour lui tenir compagnie. Mais depuis bientôt un an j'ai du revenir avec lui en appartement et n'ai pas emmené les autres animaux. Et depuis il miaule sans cesse, très fort, sans que je ne comprenne pourquoi. Même quand il sort sur le rebord de la fenêtre il continue. Je pensais que c'était du au déménagement, mais depuis 10 mois... Je ne sais plus quoi faire, HELP !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    votre chat a en effet vécu un changement radical dans son mode de vie. Passer d'une maison avec plusieurs animaux où il pouvait sortir, à un appartement où il est seul avec vous, en ne pouvant aller que sur le rebord d'une fenêtre, est un revirement qu'il semble ne pas du tout apprécier.
    Pour compenser tous ces changements, qui ont enlevé des moyens de divertissement à votre animal, il faut lui proposer ce que l'on appelle des "enrichissements". Tout d'abord, le feliway peut l'aider, mais l'effet n'est pas le même sur tous les chats donc il se peut que le votre soit insensible.
    En plus de cela, vous pouvez lui proposer des arbres à chat pour se divertir, des gamelles avec des jeux intégrés (qui se trouvent facilement en animalerie), ou d'autres jouets. Votre chat risque de ne pas apprécier tout ce que vous lui proposerez, mais augmenter les stimulations venant de son milieu extérieur pourrait lui permettre de se faire à ce nouveau lieu de vie, et surtout à son changement d'activité.
    Si vous en avez la possibilité, jouez avec lui quand vous pouvez passer du temps avec votre chat.
    Cependant, si le problème persiste, contacter un professionnel vous sera utile.
    En espérant vous avoir aidée,
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mjulye21

    Merci pour vos réponses,
    J'ai acheté du Feliway hier et des friandises. Pour ce qui est des divertissements je vais voir pour en trouver de nouveaux, peut-être qu'il s'est lassé de ceux qu'il avait.
    Encore merci

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mjulye21

    Pensez-vous que le feliway pourrait l'aider ? j'essaie de le rassurer, le câliner, mais j'avoue que ma patience arrive rapidement à ses limites (surtout que je l'épuise beaucoup dans mon travail...)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, la réponse vous l'avez dans votre post.
    Votre chat a perdu ces repères, il est dans un espace plus petit, ne peut plus sortir dehors, a perdu ces copains etc. Pour votre chat c'est trop de changement d'un coup.
    Comprenez votre chat...c'est à cause de votre déménagement qu'il est comme sa. Patience et douceur sont la seul chose à faire mais surtout ne pas être brusque et ne le grondé pas quand il fait cela.
    Je n'ai pas de solutions pour cesser cela à part la patience...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)