Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule sans cesse, que faire ?

:
Trotrolerigolo

Mon chat miaule sans cesse, que faire ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
, il miaule sans arrêt , il 'rugit' est quand j'arrive dans la pièce pour le calmer il se cache sous le lit , il ne me laisse pas l'approcher , quand je l'attrape par surprise il se laisse caresser, mais il ne ronronne pas il n'est pas content il cherche juste a s’enfuir est moi je veut qu'il me fassent confiance, je veut qu'il viennent tout seule qu'il veulent que je la caresse est pas dés qu'il me voient il se cachent .( est selon le vendeur il étais dans une villa avec un grand espace est sa famille etc etc ) , est sa fait pas longtemps qu'on la genre seulement 3 jours
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Les chats comme les humains ont besoin de temps pour s'acclimater à un nouvel environnement. Pas de panique! Laissez à votre chat le temps de s'habituer à votre présence, de prendre ses marques dans un nouveau milieu de vie et tout ira bien, mais ne précipitez pas les choses. Tout d'abord, ne le forcez pas au contact, comme l'a dit Kikaah. Evitez impérativement de l'attraper par surprise comme vous le décrivez : si vous voulez gagner sa confiance, vous ne devez pas le surprendre et lui faire peur.
    Pour l'accoutumer à vous, vous pouvez vous accroupir ou vous mettre en tailleur, l'appeler d'une voie douce et attendre qu'il vienne vers vous. S'il vient, ne faites pas de mouvements brusques, et contentez vous de peu s'il vous donne de l'attention. Ne le forcez pas à recevoir vos caresses : cela doit rester un moment apprécié par les deux parties, et cela se fera progressivement. Avec de la patience et du temps, votre chat appréciera passer du temps avec vous, mais il faut y aller progressivement.


    Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Vous l’avez acheté à un élevage ou une animalerie ?
    Quel âge a il ?
    C’est tout à fait normal de pleurer et de vois évitez, il se retrouve dans un environnement inconnus, avec une personne inconnue sans ça mère. Une bonne semaine sera nécessaire pour qu’il se détende.
    Mais ne l’attrapez pas, attendez qu’il vienne même si ça doit prendre des jours, laissez la pièce ouverte pour qu’il en sorte quand il sera prêt. Attirez le avec un jouet, une ficelle.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)