Mon chat miaule beaucoup la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai acheté un persan quand il avait 5 mois. Mon mari part tôt les matins vers 4 heures ce qui réveille le chat. Des que mon mari part le chat se met à miauler pour que je le caresse. Je le caresse un moment sauf qu'à 4heures j'aimerais me rendormir. Des que j'arrête de le caresser il recommence. Pareil lorsque quelqu'un se lève la nuit pour aller au toilette. Que faire car je suis épuisée et en manque de sommeil. Merci[img|gege42450_581ed511e230f.jpg]

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être que si vous le faisiez dormir avec vous la nuit il se calmerai.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il dort avec moi mais il veut qu'on s'occupe de lui.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat ressemble au votre sur le fait qu'elle miaulait la nuit, elle a 1 an, au début elle dormait partout où elle voulait sauf dans la chambre, puis vers 5h du matin elle venait miauler et gratter juste derrière notre porte c'était insupportable on ne dormait plus... Puis quand on la laisse dormir avec nous, elle gratte après le papier peint (ça nous réveillait à chaque fois) Donc maintenant la nuit, elle a aussi sa propre chambre, je "l'enferme" dans le bureau (qui fait la même taille que mon salon) avec tout se dont elle a besoin (litière, panier, gamelle, jouets etc..) et tout le monde peut dormir a son aise :)