Mon chat miaule beaucoup, que faire ?

Ophel_cstn

Bonjour, Mon chat castré qui vient de la SPA miaule énormément, pourtant il a tout à disposition, mais il miaule tout le temps, que ce soit devant la porte d'entrée (alors qu'il ne sort pas), sur le lit, dans le couloir etc... Nous désespérons et tentons à chaque fois de le distraire avec des nouveaux jouets mais rien ni fait. Nous ne comprenons pas... Que faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, d'autres éléments en plus des jouets peuvent l'aider à se distraire. Veillez à ce qu'il ait un accès à une fenêtre afin de regarder ce qui se passe dehors et des endroits pour se cacher. Ensuite vous pouvez ajouter des constructions qui lui permettent de grimper, comme de grands arbres à chats. La nourriture est importante également, s'il a faim, il peut se mettre à miauler, vérifiez la ration afin qu'il soit bien rassasié. Il existe des jeux d'occupation où l'on peut introduire de la nourriture dedans, cela permet aux animaux de bien s'occuper. Câlinez-le bien s'il apprécie les caresses, il est peut-être un peu stressé depuis qu'il se trouve dans un nouvel environnement.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "