Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule beaucoup, pourquoi ?

:
Riper

Mon chat miaule beaucoup, pourquoi ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour, mon chat Lilith 2 ans stérilisée miaule vraiment très très souvent. Dés quelle se déplace qqpart elle miaule de manière répété et ne s'arrête que pour dormir, manger ou faire sa toilette, j'ai l'impression qu'elle cherche quelque-chose mais je ne vois pas quoi. Elle le fait de la même façon après avoir mangé ou après une séance de jeu. Elle manque de quelquechose ? ou est-elle juste très bavarde ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Il faudrait caractériser davantage les miaulements pour se faire une idée : est-ce que ce sont des petits gazouillis ou bien des râles plaintifs ? Est-ce qu'elle vous regarde ?
    Il faudrait s'assurer que sa fonction d'audition soit intègre, car certains chats miaulent sans arrêt en raison de surdité.
    Éventuellement un événement stressant peut conduire à ce genre de comportement mais cela ne dure pas en général à moins que le phénomène stressant se répète.
    Une consultation vétérinaire peut s'envisager dans ce cas pour s'assurer que l'animal ne souffre d'aucune pathologie mais cela reste à votre entière appréciation bien entendu.

    Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Riper

    Alors la plupart du temps ce sont des miaulements répétés ça ressemble plutôt a des roucoulements, je n'ai pas l'impression que ce sont des râle plaintifs en général... Elle ne me regarde pas spécialement sauf quand je la rejoins ou elle me rejoins dans une pièce là elle me miaule dessus (2 miaulement assez court) mais globalement elle le fait dans son coin.
    j'ai remarqué que les miaulement sont plus intenses quand elle va par exemple dans une autre pièce que moi et reviens sur le chemin retour les miaulement sont assez fort comme si elle était perdue toute seule et me cherchais...

    Pour préciser c'est un chat qui semble avoir besoin de bcp d'attention elle me suis partout tout le temps, miaule et gratte la porte quand je suis aux toilettes.

    Quand j'ai vu le vétérinaire elle m'a dit qu'il s'agissait certainement de stress et m'a conseillé des jouets Kong (avec lesquelles elle ne joue pas...) mais on n'est pas allé plus loin elle n'a pas vérifié son ouie mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait un pb à ce niveau là mais je revoie la véto le week-end prochain j'en profiterai pour lui demander.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)