Mon chat miaule sans arrêt, pourquoi ?

Bout De Chou
je suis Handicapée pour la Marche

Jour et Nuit mon chat Miaule et ne viens plus coucher avec moi ??? Merci

" mon petit caniche de 8 ans à grossi beaucoup ??? il fait de l'ARTHROSE Tres douloureuse existe t'il un traitement ???... "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats miaulent pour attirer l’attention de l’homme et communiquer avec lui. En effet, ils utilisent peu cette forme de communication entre eux (sauf de la mère avec son chaton ou lors des chaleurs).
Ainsi peut être avez-vous tout simplement un chat bavard ! Cela dépend de leur caractère, dans ce cas là pas d'inquiétude, surtout s'il fait ca depuis longtemps.
L'autre hypothèse est que votre chats vous demande quelque chose car ses besoins ne sont pas satisfaits. Cela peut être un classique "j'ai faim", "je veux des caresses" ou alors "je ne me sens pas bien dans mon environnement" par cela comprenez qu'il manque par exemple un endroit où se placer en hauteur, une vue sur l'extérieur, une cachette...
Sinon il se peut que votre chat ai été mal habitué : si vous lui portez attention à chaque fois qu'il miaule, il recommencera sans doute. Il faudrait dans ce cas là éviter de répondre à tout ses appels.
La dernière hypothèse est que votre chat est peut être malade. Mais ne vous alarmez pas, surtout si son comportement habituel ne change pas! Sinon il serait bien de consulter votre vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Koraly R
Bonjour mon chaton a 2mois et nous l'avons ramené à la maison hier. Depuis qu'il est arrivé il miaule tout le temps sauf quand on joue avec lui, quand il dort et quand on le caresse sinon il miaule sans s'arrêter. Est ce qu'il manque d'attention?
Doit on répondre à ses appels ou le laisser miauler? Merci
Bout De Chou
je suis Handicapée pour la Marche
Bonjour je suis désespéré ,mon petit Caniche Happy 5 ans pisse 3 gouttes partout dans la Maison !!! j'ai été Hospitalisé la semaine dernière ,une Amie me l'a gardé chez elle ,pas un seul pipi ??? Merci pour vos réponses Sylviane
" mon petit caniche de 8 ans à grossi beaucoup ??? il fait de l'ARTHROSE Tres douloureuse existe t'il un traitement ???... "