Chat me mord quand je dors, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chat Bounty est un chat adorable très calin, très bavard aussi, blanc aux yeux bleus qui est uniquement un chat d'intérieur. Néanmoins j'ai un petit problème avec lui que je n'ai jamais compris.... Une fois il y a trois ans, époque ou il dormait encore dans mon cou il m'avait mordu violemment en pleine nuit dans le cou en forçant vraiment... depuis plus rien.. Il y a un an pas dans le même endroit il m'a mordu trois fois grand max comme ça vers 6h du mat en me sautant au visage pour le mordre. Depuis j'ai emmenagé avec mon ami en avril donc j'ai enfin une porte. Il dort donc dans le salon et c'est plutot très bien habitué à cela.Je le laisse rentrer le matin quand mon conjoint part histoire de faire un calin et se reveiller tranquillement. Ce matin...rebelotte, il a fait le gros calin il c'est posé sur mes jambes, je somnolais un peu et d'un coup bam! grosse morsure sur le visage... je l'ai faché et 5min il miaulait triste ne comprenant pas pourquoi je ne lui faisais plus de calin... A rien n'y comprendre!! Si vous aviez une petite piste d'aide pour comprendre ce petit phénomène... J'aime bien pouvoir résoudre les problème de son comportement... c'est ce que j'ai toujours essayé de faire et c'est le seul non résolu (mais le plus embetant aussi !!) Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chat demande surement votre attention... Il vous mord pour que vous vous occupiez de lui... Donc soit vous lui interdisez totalement la chambre lorsque vous dormez, soit à chaque fois qu'il mord vous ne faite pas attention à lui et vous partez (si vous lui criez dessus il va prendre ça pour une attention).
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup! Je vais essayer ca parce que j'ai tendance a le gronder j'essaierais comme vous dites la prochaine fois je n'y avais jamais pensé!
Utilisateur anonyme
Oui on n'y pense jamais, moi Kiara lorsqu'elle était petite elle faisait pipi sur notre lit le soir ou le matin pour avoir notre attention, on à finis par comprendre que lorsque l'on se levé elle avait ce qu'elle voulait : l'attention.