Mon chat ne mange presque plus, que faire ?

Utilisateur anonyme

Il a au moins 16 ans et plus. Il ne mange que quelques petites gâteries par jour. Royal Canin pour chats âgés c'était sa nourriture.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Chez un chat de cet âge, il est important de surveiller la constance de l alimentation et de la prise de boisson, car un dérèglement peut avoir des conséquences rapides.

Une augmentation de la prise de boisson pourrait être un indicateur d'un problème rénal. Surveillez bien qu'il urine normalement.

Une autre piste pourrait être du diabète, surtout si le chat est en surpoids.

Cela pourrait être aussi dû à toute autre chose, car un diagnostic via un forum est impossible.

Dans tous les cas, ce comportement peut être inquiétant, et une visite chez le vétérinaire pourrait être bien pour l aider.

Cordialement,

Laura, étudiante à l EnvA, pour ProVeto Jr
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Votre chat est plutôt âgé donc ça pourrait être lié à ça. Après, il peut y avoir d'autres raisons, il a peut-être mangé quelque chose qu'il n'a pas digéré ou alors il se lasse de sa nourriture.
Dans tous les cas, une visité chez le vétérinaire s'impose :)
Utilisateur anonyme
bonsoir ,

tu devrait lenmener chez un veto

mais aussi oubli pas que ses un miracle que ton chat soi pas mort après 15 ans