Mon chat ne mange presque plus que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde,

Voila je viens de déménager récemment. Avant je vivait chez mes parents ou il y avais 2 chiens et un un chat.

Depuis que mon compagnon et moi avant emménager, mon chat ne mange plus ces croquette et ne boit pas beaucoup, j'ai vérifier qu'elle n'aille pas de verts mais ce n'est pas le cas. Au début je pensai aussi qu'elle était accablée par la chaleur. Je commence a me tracasser car elle maigri.

A part sa elle joue, sort et continue a ce lavée.

merci d'avance :)
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quel âge a votre chat ? Cela peut malheureusement être dû au stress du changement avec le déménagement mais également dû à autre chose, par exemple une pathologie.

Vous pouvez dans un premier temps changer sa nourriture pour l'appâter et utiliser des diffuseurs ou spray de phéromones (FELIWA* ou encore PETSCHO*L). Certains chats raffolent des pâtés ou encore sachets fraîcheurs.

Un chat ne mangeant pas, d'autant plus s'il est en surpoids initialement, peut avoir des troubles métaboliques conduisant à ce qu'on appelle une lipidose hépatique, elle même pouvant avoir de graves répercussions sur l'organisme.

Je ne peux que vous conseillez d'aller consulter un vétérinaire qui pourra mettre en place un diagnostic.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon chat a 1 an, j'ai achetée justement les sachets de pâtée pour qu'elle mange au moins quelque choses mais je ne lui en donne pas tout les jours. Ma maman ma ramenée des croquette (du chien) qu'elle avait l'habitude de mangée par moment quand je vivait chez mes parents et sa elle les mange.
tout ce qui est friandise Wiskase elle mange toujours mais je ne luis en donne pas tout le temps non plus. Merci beaucoup pour la réponse.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Il est donc fort possible que ce soit dû au changement. C'est bien de lui trouver de quoi manger dans un premier temps, mais cependant il ne faut pas qu'elle mange uniquement des croquettes pour chien. En effet, il n'y a pas de taurine dans les croquettes pour chien, un acide aminé indispensable pour les chats. Il a été montré que des chats ne mangeant plus que de l'alimentation pour chien, peuvent avoir des troubles de la locomotion et de la vue. De plus, les chats sont plus carnivore que les chiens. Le taux de protéine n'est pas suffisant dans ces croquettes. Faites qu'elle mange, mais réintroduire de la nourriture pour chat dès que possible. Je vous conseille de mettre alors plus de pâté, puis vous pouvez remélanger aux croquettes. Cela dépend forcement de la gamme de pâté, mais elles sont normalement de composition presque identique en agents nutritifs pour les animaux, elles comprennent uniquement plus d'eau. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose.

Très probablement que les phéromones peuvent vous aider. Il existe, mais le budget n'est pas le même, des croquettes chez ROY*L C*NIN s'appelant C*LM, permettant d'aider à rassurer et apaiser les chats au caractère peureux ou stressé.

Bon courage à vous,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "