Mon chat ne mange plus et semble aller mal, que faire ?

Utilisateur anonyme

EST IL MALADE OU DEPRIME T IL,

2 réponses
Docline
c'est clair qu'il est malade, ne tardez pas !!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je suis d'accord avec Docline je pense que votre chat est malade. Vous pouvez commencer par lui prendre sa température.
Si elle est supérieure à 40,5°C alors rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il lui donne au moins des antipyrétiques. Il pourra aussi l'examiner pour tenter d'en déterminer la cause.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez certainement attendre une journée de plus, afin de voir si la situation empire ou si cela a tendance à s'améliorer.
Tout comme nous, les chats peuvent faire de petits épisodes infectieux contre lesquels ils sont tout à fait capables de se défendre seul.
Cependant, ne la laissez pas se dégrader, certains virus félins sont très virulents, je pense notamment au syndrome du coryza.

Je vous souhaite une bon dimanche,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "