Mon chat ne mange plus, dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait quelques temps que mon chat mange a peine(côtes visibles, visage très fin...) et va constamment dehors, aujourd'hui nous avons pu constaté qu'il et devenue agressif envers mes deux autres chats (dont sa sœur de sang) et quand je l'ai porté a également été agressif envers moi, chose qu'il na jamais fais auparavant. Es préférable de l'emmené voir un vétérinaire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chat mange peut et maigri, il se peut qu'il ait un parasite intestinal, ou une autre pathologie. Le fait qu'un chat ne se nourrisse presque plus est un des premiers signes de pathologie, avec l'arrêt de la toilette (le poil a alors un aspect sale).

De plus, le fait que votre chat soit agressif peut être le signe d'une douleur ou d'une gêne. je vous conseillerais d'éviter de trop laisser sortir votre chat pendant un temps, car il se peut aussi qu'il se batte et que cela le rende agressif. Si cela n'est pas déjà fait, la castration peut être une solution.

Il vaudrait mieux emmener votre chat chez le vétérinaire, car le fait que votre chat ne mange pas peut être du à plusieurs choses, qu'il faut savoir diagnostiquer.
En attendant je vous conseillerais de surveiller la fréquence des selles/urines de votre animal, ainsi que leur aspect car cela aidera le vétérinaire dans son diagnostic. En clair tout changement visible chez votre chat sera utile, c'est pourquoi il faut l'observer attentivement.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée, et j'espère que votre chat se remettra.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "