Mon chat ne mange plus ses croquettes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Il y a un mois j'ai déménagé, les premières jours mon chat manger et la çà fait 3 jours que je n'ai pas rempli sa gamelle de croquettes par contre quand je lui donne de la pâté il se jette déçu il a perdu presque 1 kg, quand je rentre du travail il arrête pas de me regarder en miaulant et il se gratte & se lèche en permanence et toujours au même endroit j'ai regardé il n'a ni puce ni plaque ni blessure rien je m'inquiète beaucoup si vous avez des idées dès info sur sa Merci

2 réponses
Un Amour Lion
Bonjour

êtes vous allez chez votre vétérinaire ? Car perdre un kilo c'est énorme
Il peut se gratter pour plusieurs raison allergie alimentaire , stress ....
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est probable que votre chat soit stressé par le déménagement. Je vous conseille d’aller chez votre vétérinaire qui saura déterminer si votre chat à mal quelque part (par exemple, un chat qui refuse des croquettes mais mange de la pâtée à peut-être mal aux dents). En attendant, veillez à ce qu’il boive bien et qu’il mange suffisamment de pâtée. Jouez avec lui, réinstaurez des rituels, qui remettront en confiance votre chat.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "