Mon chat ne mange plus, je ne comprends pas ce qu'il a ?

Timangue974

Bonjour, Je suis inquiète. Mon chat Patteblanche qui a 3 ans 1/2 refuse de mangeait ses croquettes ou de la pâté. Il me réclame à manger mais refuse tout se que je lui donne dans sa gamelle. Par contre, lorsque à la main, je lui donne des morceaux de poissons ou qu'il y a des miettes par terre il mange. Son comportement n'a pas changé, son poil non plus. Il ne fait plus que pipi et le peu de selle n'a rien de suspect. Dois-je malgré tout le soigner contre les vers?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Depuis combien de temps cela dure-t-il ? Votre chat a-t-il perdu du poids ? A-t-il des difficultés à la litière ?

Certains chats peuvent effectivement être un peu difficiles en ce qui concerne leur nourriture. Vérifiez que sa nourriture est bien fraîche / non périmée. Pour lui faire reprendre l'appétit, vous pouvez tenter de mélanger dans sa gamelle ses croquettes avec les morceaux de poissons qu'il a l'air d'aimer.
Il est aussi possible que le manque d'appétit signe un problème de santé. N'hésitez pas à aller voir un vétérinaire si vous n'arriver pas à le refaire manger.

Excellente journée,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Timangue974
cela fait 1( jours que c'est comme ça. Les croquettes ne sont pas périmées et sinon sont conservées dans un sac à l'abri de l'humidité. Pour la pâté, j'achète au jour le jour. Mon chat est un peu en surpoids , il en a perdu. Pour la litière, il n'y a pas une seule crotte.

Je l’emmènerais la semaine prochaine chez le vétérinaire.

Bonne journée
Bonjour,

Je ne vous recommande pas d'attendre une semaine : chez les chats, l'absence de prise alimentaire est un signe de consultation dans la journée, ou le lendemain, car ils ne tolèrent pas de rester sans manger plus de 48h (cela entraine des phénomènes métaboliques d'adaptation au jeune, ce qui empire généralement le problème initial)

S'il n'a toujours pas touché à la nourriture dans la journée, prenez RDV SANS ATTENDRE !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Timangue974
J'ai emmenée Patteblanche chez le vétérinaire cet après-midi. Ils le garde 24h pour le rehydrater et le soigner. Ils ont fait des examens. Il a son foie qui fonctionne mal. Il est mit sous antibiotique.
Merci pour les nouvelles. Il y avait donc une indication à l'hospitaliser pour le réhydrater et éventuellement le nourrir, vous avez bien fait de l'emmener sans attendre !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Celinec253
Bonsoir j'ai mon 1er chat aussi il ne mangeais pu je l'ai amener au vétérinaire il mon dit qu'il avait insuffisance rénale il lui on donner quelques chose et ils min dit que si si mangeais pas plus que je devais le ramener se que j'ai fait hospitalisé 3 jours et j'ai appris que la moitié de 1 rein fonctionnai sur les 2 et qui lui restait max 3 mois à vivre.Mon chat a vécu 9 mois après l'hospitalisation je les euthanasier le 6 juillet en lui tenant la patte pour qu'il sache que j'étais la pour lui il me manque terriblement