Mon chat ne mange plus mais boit beaucoup, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jour mon chat ne mange pas, mais boit beaucoup d'eau, et quand je passe a côté d'elle sa sent une odeur de caca

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les signes que vous rapportez font immédiatement penser à de potentiels problèmes rénaux. Les chats sont alors généralement présentés dans des états apathiques et d'abattement, ils boivent beaucoup, mangent moins voire plus et présentent des selles souvent très sombres (marron foncé à noir).

Les problèmes rénaux sont d'apparition lente (chronique) et ce sont donc les chats "âgés" qui les présenteront. Si votre chat a plus de 6 ans, il est considéré comme plus à risques. Si votre chat est jeune et que les signes vous paraissent d'apparition brutale, un problème rénal aigu n’est pas à exclure.

Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire car les chats sont des animaux fréquemment atteints d’insuffisance rénale. Une rapide prise de sang vous permettra d'en savoir plus.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour j ai eu ce problème au mois de février il s avère qu'il a du diabète on lui fait un bilan sanguin.