Mon chat mange du papier toilette et vomit, pourquoi ?

Melina822

bonjour j’aurais aimer savoir pourquoi mon chat depuis un moments s’attaque à mon papier toilette et mange quelque bout, car il vomie après. se purge t-il ? pourquoi le papier toilette ? en sachant si il vomie ces croquettes ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est possible que le fait de manger le papier toilette soit uniquement du jeu, ou de l'ennui.
Il est aussi possible qu'il fasse du pica, causé par un stress, ou des carences (peu probable s'il est nourri avec une alimentation type croquettes).
S'il vomit ses croquettes lorsqu'il mange le papier, c'est probablement qu'il les a mangé récemment, mais qu'il ne digère pas le papier.

Vous pouvez essayer de jouer avec lui un peu plus pour éviter ce comportement, et lui empêcher d'aller dans les toilettes pour voir si il cherche à reproduire ce comportement d'une autre manière.

Lucie.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "