Mon chat mange les mulots, est-ce que sa santé est en danger ?

Gigibo

mon chat est un super chasseur ces proies favorites ceux sont les mulots ,jusqu a present il jouait avec avant de nous les deposer sur le pas de la porte !!je l ai surpris ce matin en train de manger cette petite bete je pense que ce n est pas le premier mulot qu il mange ! .est ce qu il y a un risque pour sa sante ..merci de vos conseils.bonne soiree.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Qu'il les rapporte ou qu'il les mange, ce n'est pas un problème car c'est naturel pour le chat de chasser ce genre de proie. Il faut juste faire attention à ce qu'il soit bien vermifugé régulièrement pour qu'il n'attrape pas les parasites éventuels de sa proie.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
Non. Pas de problèmes.
S'ils ne sont pas infectés par la saleté de produit des agriculteurs.