Mon chat mange sa litière, est-ce grave ?

Snicolazic

j'ai un soucie mon chat mange la litierre ducoup je voulais savoirs ses normal ou non ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Non ça n’est pas normal et cela peut même devenir dangereux. En effet, associés à des poils, les grains de litière peuvent former une boule de poils dans l’intestin de ton chat et stopper le transit, c’est ce qu’on appelle une occlusion intestinale.
Tu peux tout d’abord essayer de changer de litière pour voir si cela s’arrete.

Dans le pire des cas, cette habitude est peut être liée à un trouble du comportement, appelé pica, qui le fait manger des choses anormales mais c’est très très rare donc il y a sûrement une autre explication.

Il faut donc que tu en parles avec ton vétérinaire pour trouver l’origine de ce comportement et éventuellement le faire disparaître.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Snicolazic
Merci on a changer la litière et elle a areter de la manger