Mon chat ne mange QUE du jambon, que faire ?

Ayhgl

Bonjour à tous, voilà donc j’ai mon petit chat de maintenant 6 mois qui ne se nourrit qu’au jambon, mais vraiment il ne mange absolument rien d’autre, que ce soir croquettes, pâté pour chat, rien, rien rien, je ne sais plus quoi faire, là véto à essayer de le faire manger, impossible...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est en effet problématique que votre chat ne mange que du jambon, car c'est un aliment très salé et ça n'est pas du tout équilibré.
Essayer de lui proposer différents types de croquettes, pâtés, de nombreuses marques, sans lui proposer de jambon à côté (sinon, il fera vite le choix). Vous pouvez éventuellement "frotter" du jambon sur cette nourriture pour qu'elle s'imprègne de l'odeur.
Sinon, une alternative existe est la ration ménagère. Si votre chat accepte de manger d'autres viandes (poulet, lapin, porc...) telle quelle, vous pouvez tenter de lui préparer des rations, mais celles ci doivent être équilibrées (avec des compléments minéraux et vitaminés), n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire afin d'établir des recettes équilibrées et compatibles avec ses goûts.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "