Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat mange des insectes, quels sont les dangers ?

:
Myeka

Mon chat mange des insectes, quels sont les dangers ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour.
Voilà mes deux chats ont depuis peu pris goût aux insectes, ils mangent principalement des criquets surtout en cette saison, ils croquent ça comme des chips. Pour les criquets je ne me pose pas de problème étant donné qu'ils sont comestibles aussi pour les humains.
Mais maintenant ils se mettent à manger des papillons de nuit et de jours, ils vont les attraper à même les fleurs. Ils mangent aussi des mouches, des araignées et j'en ai vu un entrain de machouiller un bourdon l'autre jour...

Je voulais savoir si il y avait d'autres risques mise à part les piqures. Et aussi savoir comment les empêcher de manger des insectes qui piquent comme les bourdons et les guêpes.
Ils ont à manger et à boire à volonté.
Merci de votre aide !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Il n'y a pas grand chose à faire pour limiter ce comportement, car les insectes sont des bonnes sources de protéines pour le chat, qui est donc naturellement attiré par ces proies.

    Il vaut mieux éviter de le réprimander, car vous risqueriez de dégrader la relation avec votre chat, et ça ne l'empêchera pas de le faire hors de votre présence. Le danger des insectes piqueurs est présent, surtout si la piqure arrive dans la gueule, mais impossible de limiter ce comportement naturel. Il faut réagir en cas de piqure dangereuse et consulter immédiatement.

    Pensez à bien vermifuger vos chats, les insectes sont souvent les vecteurs de parasites.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)