Mon chat mange n'importe quoi, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat mange absolument tout il a tout goûtez je ne comprend pas pourquoi et je me demande si c'est normal Une fois je luis et fais sentir un petit bout de cornichon il l'a manger et ma lécher les doigts qui étais plein de vinaigre et il à réclamer que je lui en redonne se que je n'est pas fais es normal ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
certains chats sont très difficiles sur leur nourriture, d'autres beaucoup moins...
Attention toutefois, tous les aliments ne sont pas bons pour votre chat, certains étant même toxiques : chocolat, fruits à pépins et noyaux (pomme, raisins, etc), oignons crus et ail, noix, café etc.
Evitez donc le plus possible de le laisser tout goûter et mettez hors de sa portée tout ce qui pourrait être dangereux (aliments mais aussi certaines plantes). Tenez-vous en si possible à ses croquettes/pâtée, en lui donnant de temps en temps des friandises adaptées et en petite quantité.
Vérifiez également que la quantité de croquettes/pâtée que vous lui donnez actuellement est adaptée à ses besoins et qu'il est bien vermifugé, les vers pouvant être à l'origine d'une augmentation de l'appétit.

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "