Mon chat mange les éponges : comment lui apprendre à ne plus le faire ?

Enochats

Mon chat mange les éponges ! J'ai acheté une boîte pour éviter qu'il puisse la prendre mais rien à faire, comment parvenir à ce que ça s'arrête ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quand vous dites mange, on peut comprendre qu’il lingère ce qui dans ce cas est extrêmement problématique car il peut faire une occlusion intestinale ou subir de graves problèmes digestifs si l’éponge reste coincée. Dans ce cas il faut aller chez le vétérinaire. Si jamais il la découpe pour jouer et par hasard en avale quelques morceaux ce n’est pas dramatique car il devrait les digérer normalement s’ils ne sont pas trop gros.

Ce qui vous dérange c’est sûrement le fait qu’il vous les détruit. Si la boîte ne suffit pas, il faudrait peut-être essayer de la cacher dans un placard tout en la laissant dans une boîte afin qu’il ne puisse pas y avoir accès. Il ne comprendra pas de lui-même qu’il ne faut pas y toucher donc il faut l’empêcher d’y avoir accès. À vous de voir comment vous pouvez faire en fonction de votre cuisine.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "