Mon chat mange ses croquettes sans mâcher, puis vomit, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ce matin j'ai remarqué que ma chatte avait vomit ses croquettes et que celles-ci n'avaient pour la plupart pas été mâchées. C'est la première fois que ça a lieu et je la nourris avec ces croquettes (Purizon, sans céréales) depuis des années. Il y a quelques semaines j'ai acheté un sac avec un goût différent, mais la taille et la forme des croquettes sont exactement pareilles que les autres parfums de la marque.
Que serait il possible de faire si ça se reproduit trop souvent ? Je trouve que ces croquettes lui conviennent très bien sur tous les plans, elles sont de bonne qualité et ça m'embêterait un peu de devoir en changer.

Merci d'avance
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait que votre chat régurgite des croquettes peut provenir du fait qu'elle avale de grosses quantités d'un coup, avec souvent de l'air aussi. Cet air peut générer les régurgitations et entraîner des croquettes avec. Pour éviter qu'elle ne mange trop vite vous pourriez changer le plat dans lequel sont disposées les croquettes : en les mettant dans une assiette elle devra les prendre en plus petite quantité. Si vous avez la possibilité vous pouvez aussi fractionner les repas en plus petits et plus nombreux jusqu'à une amélioration de son comportement.
En espérant que ces éléments de réponse pourront vous être utile
Bonne journée
Ophélie
Etudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "