Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a mangé le bout de la tétine du biberon : est-ce grave ?

:
Mayachat

Mon chat a mangé le bout de la tétine du biberon : est-ce grave ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Nourrir son chat | 1 réponse
svp je donnais le bibron à mon chaton qui doit avoir un mois , il a mordue la tétine du bibron il a avaler le bou de la tetine
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est tout à fait normal qu'un chaton de seulement 1 mois ait tendance à mordiller un peu tout ce qu'il trouve, y compris la tétine du biberon quand vous le nourrissez.
    S'il a avalé un tout petit morceau de la tétine et que votre chaton n'a aucun symptômes dans les 24 prochaines heures, il n'y a pas de quoi vous inquiéter. Il l'a simplement digéré et l'évacuera dans ses selles.
    Cependant, si vous avez remarqué des attitudes inhabituelles de votre chaton du type vomissements, diarrhées, abattement, anorexie ou autre, il faut que vous le fassiez consulter au plus vite par un vétérinaire. Ce dernier pourra le faire vomir ou lui prodiguera d'autres soins.
    Si vous pouvez vous procurer une nouvelle tétine plus solide que votre chaton ne pourra pas effriter à chaque fois que vous lui donnez le biberon, cela vous permettrait d'être sure que le problème ne se reproduise pas.

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)